 En effet, les lampes ne présentent de défaillance qu’après quelques semaines ou quelques mois d’utilisation. Elles s’éteignent ou vacillent où la faute revient au driver qui n’est autre que l’électronique qui gère l’ampoule LED. Il est donc primordial d’être sûr d’avoir la meilleure qualité avant l’achat. Chaque année, LED propose une réduction au niveau du prix de ses produits, toutefois, un achat trop bon marché ne serait pas une bonne idée.
En effet, il se trouve que les fabricants chinois font aussi des prix bradés sur leurs produits LED de mauvaise qualité pour des commerçants qui n’hésiteront pas à les vendre. Pour ne pas tomber dans les pièges d’un prix bradé pour une qualité qui laisse à désirer, il est important de tenir compte des spécifications mentionnées sur l’emballage.
Il s’agit entre autres de la valeur de la lampe en lumen, de son indice de rendu de couleur, de sa durée de vie ainsi que de sa consommation. Dans tous les cas, que vous achetiez vos ampoules dans des boutiques en ligne, dans les supermarchés ou les grandes surfaces, la prudence est de mise pour les produits moins chers dont la qualité est également moindre.
|