Ce luminaire s’agit d’une dosse de bois composée de croute avec écorce en frêne, débitée en 5 lames qui seront ensuite assemblées entre elles avec des tasseaux. Ces derniers constituent un support pour fixer les bandes LED. Il s’agit ici d’une bande 120 LED/m SMD 3528 en Blanc chaud 3200°K. L’installation totale a nécessité une bande à LED d’une longueur totale de 6m avec une alimentation LED de 72 watts en 12 volts et un variateur d’intensité équipé de télécommande à radio fréquence sensorielle.
Philippe C. du Nord a participé à cette réalisation dont voici ses procédés pour éclairer une véranda de 30m². Il a donc utilisé 5.5m de rubans LED SMD 5630 intégré Lumière du jour. Ensuite, il les a intégrés dans un profilé aluminium avec un diffuseur opaque d’une même longueur, c’est-à-dire 5,5m. Les rubans sont donc fixés en forme de T sous la structure principale de la véranda.
Un coffret technique dissimule l’alimentation électrique de 120 watts ainsi que le mini gradateur de puissance en radio fréquence. Observée depuis le jardin, cette installation démontre une certaine puissance et homogénéité en matière d’éclairage qui devient modulable et adaptable à toute ambiance voulue.