Grâce aux recherches effectuées par les fabricants, la technologie LED ne cesse d’évoluer jusqu’à devenir très performante. Par définition, LED est le mélange de composants électroniques qui sont la diode électroluminescente en sorte que l’électricité soit transformée en lumière. L’utilisation de support tel que les ampoules est nécessaire pour avoir de l’éclairage. La gestion du flux thermique est donc indispensable afin de ne pas avoir une facture d’électricité hors de prix.
Sur les emballages des ampoules plusieurs indications techniques sont mentionnées. Il est important d’en prendre compte au moment du choix de l’ampoule toujours afin de bien gérer sa gestion thermique. Parmi ces informations, l’on peut signaler la température de couleur et l’intensité de la lumière. La proportion idéale serait de mettre 15 à 20W/m² s’il s’agit d’éclairer les chambres mais 10 à 15W/m² peuvent déjà suffire pour les lieux de passage tels que le couloir.
L’installation d’un variateur aiderait également dans la gestion thermique de la lampe avec l’intensité de lumière qu’elle émet et ce, toujours dans le but de faire des économies en termes de consommation électrique. A noter que les sources LED résistent au cycle fréquent d’extinction/ allumage et émet instantanément le flux désiré.