 Un spot LED est généralement facile à poser puisqu’ils sont directement intégrés dans le support. Ils sont également très pratiques et permettent de gagner de la place de par son installation encastrée. Plusieurs étapes sont à suivre pour installer un spot encastrable LED en commençant par couper le courant électrique. Il faut utiliser un détecteur de métaux pour repérer l’emplacement de la fourrure du plafond.
Après avoir marqué avec un crayon le point de plantation de spot sur le plafond, il faut découper le long du tracé qui vient d’être fait par une perceuse. Vous pouvez alors dévisser le capot de transformateur et raccorder les conducteurs d'alimentation en bornier de 220V. Ensuite, il faut connecter le faisceau pré-câblé au bornier de 12V.
Avant d’emboîter le spot dans le plafond et vérifier le fonctionnement d'éclairage, il ne faut pas oublier de raccorder le fiche de spots ou transformateur et le repousser dans le faux-plafond. Dans tous les cas, il faut s’assurer que l’alimentation électrique, dont une vérification doit être faite à l’aide d’un testeur, est bien coupée. S’il s’agit de la salle de bain, le transformateur des spots doit être placé en dehors, en respectant les volumes 0,1 et 2 de sécurité.
|