Err

NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Actualités
  Retour aux actualités

Zoom sur la loi de Haitz

10 fév. 2016
Zoom sur la loi de Haitz
La lumière est une chose incontournable dans la vie des hommes, elle connaît un grand développement technologique, pourtant ce développement est régi par une loi baptisée la loi de Haitz, étant donné que c’est Roland Haitz qui l’a inventé. 

La loi de Haitz assure que les LED restent toujours les meilleurs dispositifs lumineux dans l’avenir, et elle prévoit que tous les trois ans, leur efficacité doit être améliorée  tandis que tous les dix ans, leurs prix doivent toujours être en baisse. En d’autre terme, cette loi garde toujours le rapport qualité/prix dans le but d’accroître le nombre d’utilisateur des LED et de fidéliser les clients. 

 D’après cette loi, les experts doivent garantir la puissance lumineuse et de l’améliorer dix fois plus. C’est pourquoi, la performance des LED se développe de jour en jour et atteint maintenant le seuil de 100lumens par watt. Les produits de fabrication des LED ont connu une amélioration pour atteindre tous les objectifs imposés par la loi de Haitz. Par contre il reste toujours les meilleurs produits lumineux et que les anciens dispositifs commencent à perdre leur place sur le marché. Cette loi est semblable à celle de Moore qui affecte les techniques des ordinateurs.