NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Zoom sur les ampoules incandescentes

Zoom sur les ampoules incandescentes
Née en 1854, l’ampoule à filament à incandescence n’a cessé d’évoluer même si elle a fini par être prohibée de par sa propriété énergivore. M. Heinrich Goebel a donc inventé la première lampe à incandescence à filament de carbone dont il s’est servi pour allumer sa vitrine d’horlogerie à New York. M. Thomas Alva Edison l’a perfectionnée en 1879 en fournissant un culot à vis à la lampe, d’où la naissance de la première source lumineuse pour une fabrication en série. 

En passant par des étapes d’évolution et de perfectionnement, la gamme comprend désormais des ampoules de forme standard, des ampoules décoratives telles que les ampoules flammes, sphériques claires ou colorées ainsi que différentes sortes de lampes à réflecteur. Il faut savoir que les lampes flammes et autres lampes décoratives ne sont pas seulement des sources d’éclairage mais s’intègrent au design de nombreuses solutions d’éclairage.

Les lampes tubulaires et linéaires conviennent pour l’éclairage de miroirs, placards et autres équipements de la maison. Les lampes à réflecteur offrent un éclairage dirigé et conviennent aux bureaux et musées en vue de mettre en valeur des détails intéressants. 
Bref, 152 millions d’ampoules incandescentes ont été vendues chaque année en France jusqu’en 2012 où leur fabrication et  importation ont été interdites par l’Union Européenne.


Rédigé le  20 mai 2016 10:03  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site