NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Types de spots LED

Types de spots LED
Du côté pratique, il serait plus recommandé d’opter pour les spots encastrés dont l’installation est possible sous deux options. La première option serait de réemployer les armatures halogènes en y insérant un spot LED. Ce mode d’installation est appelé « rétrofitting » en matière d’éclairage. Cela représente une nouvelle technologie en sorte que le LED connait une adaptation à un système plus vétuste en vue d’une mise à jour dans le but de tout améliorer. 

La deuxième option, qui est considérée comme la meilleure est de choisir un Downlight LED intégré ou un spot LED encastrable. Dans ce cas, l’armature et le spot LED forment un tout en sorte qu’il n’est plus question de douille différente, la douille spécifique pour les spots LED étant généralement le GU 10. En effet, la douille et le diamètre du spot ne sont plus considérés dans les armatures intégrées. C’est le trou de forage qui est désormais le plus important. 

L’armature est alors fabriquée tout autour de la puce LED entrainant bon nombre d’avantages entre autres de pouvoir garder les armatures anciennes en bénéficiant d’un remplacement instantané. Cependant, la durée de vie de la LED notamment la partie électronique sera moins longue.  

Rédigé le  27 mai 2016 12:21  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site