NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Type d'ampoules idéal pour spot encastrable

Type d'ampoules idéal pour spot encastrable

Un spot encastrable est un système d’éclairage qui s’intègre dans un plafond ou dans un mobilier. Il convient également parfaitement bien aux zones humides, à l’éclairage extérieur et aussi dans un placard. Un spot encastrable est conçu petit, discret, économique et surtout compatible à tout type de décoration. Le choix d’une ampoule est vaste pour un spot encastrable.

En effet, il y a le choix entre les spots halogènes 220 volts ou 12 volts, les spots fluo-compacts ou les LED avec ou sans transformateur. A titre d’illustration, les spots fluo-compacts ou les LED conviennent pour un spot encastrable destiné au faux-plafond. Les ampoules halogènes, énergivores et libérant de la chaleur néfaste au plafond, sont fortement déconseillées. En outre, si vous optez pour la basse tension 12V, il faut un transformateur à 2m du spot avec un endroit ventilé sinon, il serait recommandé de rester sur les 220V.

Un spot encastrable est généralement de forme ronde mais peut également être rectangulaire, carré ou encore encadré de métal, d’aluminium ou d’acier inox. Dans tous les cas, un spot encastrable relève surtout d’une discrétion et d’un esthétisme qui lui sont propre. Un spot encastrable, qu’il soit fixe, orientable ou télescopique est de plus en plus petit avec ou sans effet diffusion et muni ou non de réflecteur.



Rédigé le  15 juin 2016 9:16  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site