NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Tout sur les rubans à LED 12V et 220V

Tout sur les rubans à LED 12V et 220V
Un ruban LED 12V est composé d’un circuit équipé de LED sous gaine étanche IP65, IP67 ou IP68 et d’un cordon d’alimentation composé de fiche électrique bipolaire et d’un petit boitier fusible. Pour l’éclairage, les rubans à LED SMD sont des bandes rectangulaires. Par contre, ils peuvent être en LED 3mm et de forme ronde dès lors qu’ils sont utilisés pour le balisage ou pour la décoration type des illuminations festives. L’avantage du ruban 220V est de garantir un branchement en un seul et ce, sur une grande longueur de 50m.

Cette caractéristique le diffère des rubans LED basse tension 12V et 24V. 
Les rubans 220V présentent également une installation plus facile puisqu’il n’y a pas besoin d’ajouter d’alimentation ni d’amplificateur encore moins de répéteur, qui est le cas pour les rubans LED 12V. Cependant, les rubans 220V ne sont pas autocollants et nécessitent une fixation par des crochets.

Plus gros, ils sont, par conséquent, plus lourds et impossibles à intégrer dans les profilés aluminium même pour les modèles les plus standards. Leurs accessoires type connecteurs sont limités et encombrants et il n’est pas recommandé de les installer à proximité immédiate d’une piscine ou d’une douche. 

Rédigé le  26 mai 2016 12:57  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site