NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Tout sur l'éclairage d'une chambre de bébé

Tout sur l'éclairage d'une chambre de bébé
La lumière appropriée dans la chambre d’un bébé est celle qui reproduit au mieux la lumière du jour. Un bon éclairage général est à privilégier au moyen de suspension ou de plafonnier muni d’une lampe halogène à basse consommation. Certains coins indispensables pourraient également être spécialement éclairés tels que la table à langer qui nécessite effectivement un éclairage supplémentaire. Il faut juste éviter les spots et appliques à éclairage direct qui impactent directement sur le champ de vision du bébé. 

En grandissant, le tout petit commence à avoir peur du noir. Il serait donc recommandé d’installer une petite veilleuse qui est à la fois rassurante et réconfortante sans pour autant gêner l’endormissement. Il faut faire très attention aux sources lumineuses agressives et éblouissantes. En effet, certaines LED présentent souvent ces désagréments, lesquels s’avèrent très néfastes pour les yeux de bébé.

Ces derniers, spécialement leur rétine, sont encore particulièrement sensibles et fragiles qu’une particulière attention doit y être portée. 
Comme il faut de temps en temps se réveiller la nuit, une lampe à faible éclairement suffit pour vérifier l’ensemble de la chambre sans pour autant la plonger dans une lumière éblouissante.  

Rédigé le  25 mai 2016 9:04  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site