NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Stratégie d'éclairage d'une tête de lit

Stratégie d'éclairage d'une tête de lit

L’association tête de lit, ampoule et lampes de chevet doit être à la fois cohérente et harmonieuse. Ils doivent tout d’abord refléter un éclairage ponctuel qui est incontournable pour une tête de lit et indispensable pour un bon confort en matière de lecture. Dans ce cas, des lampes à poser installées en hauteur dotées d’abat-jour orientable conviendraient pour un maximum de confort.

Outre cet éclairage fonctionnel, une tête de lit, de par son style d’éclairage et ses couleurs devrait à la fois servir d’éclairage d’ambiance et de décoration. Des spots orientables placés près du mur seraient adaptés et éviteraient tout éblouissement. Cependant, un bandeau à LED ne serait pas en reste pour offrir une atmosphère spécifique alliant à la fois une ambiance très zen et une décoration subtile mais sure.

Dans tous les cas, l’idéal pour bien éclairer une tête de lit serait d’opter pour des luminaires ainsi que des solutions modulables et ingénieuses. Par ailleurs, des liseuses, installées près des lampes de chevet serviront d’éclairage pour la lecture sans pour autant gêner l’alentour.


Rédigé le  9 juin 2016 11:28  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site