NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Quel éclairage pour la salle de bain ?

Quel éclairage pour la salle de bain ?
En effet, la salle de bain est la pièce la plus visitée dans une maison et son éclairage doit être renforcé et spécialement conçu. Un éclairage d’ambiance serait idéal pour l’ensemble et un éclairage de précision est préconisé autour du miroir. Quel que soit l’éclairage adopté, il faut tout d’abord mettre en exergue les consignes de sécurité dans cette pièce. Effectivement, la salle de bain étant divisée en volumes de sécurité, il faut impérativement installer des luminaires avec un Indice de Protection correspondant. 

Un éclairage nécessite donc de préférence un plafonnier tout en veillant à bien refléter les couleurs. Il faut alors opter pour un point lumineux avec un indice de rendu de couleurs élevé. Pour l’éclairage du miroir, des lampes à lumière légère de part et d’autre du miroir conviendrait afin de bien encadrer le visage tant pour le rasage que pour le maquillage, nécessitant un IRC supérieur ou égal à 90.

Les spots halogènes placés uniquement au-dessus du miroir ne sont pas adaptés car ils éclairent justement d’une manière violente tout en créant, de surcroit, des zones d’ombres sur le visage. 
Des tubes fluorescents ou spots LED encastrés derrière des bandeaux vous empêchent d’être éblouis en adoptant une température de couleur minimale de 5500°K. 

Rédigé le  25 mai 2016 10:12  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site