NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Profil ruban à LED

Profil ruban à LED
Tout d’abord, dans un profil pour ruban à LED, il est seulement possible de placer un bandeau LED non étanche. En effet, qui dit étanche suppose chaleur ; les rubans étanches LED avec les indices de protection 65 et 68 sont faits avec des couches protectrices qui empêchent l’échange de chaleur. En plaçant les rubans dans le profil, ils vont se réchauffer.

Comme la chaleur est néfaste pour la durée de vie de LED, les rubans vont progressivement se désagréger jusqu’à bruler à l’intérieur. 
Cependant, un profil pour ruban LED est nécessaire lorsque le ruban est placé dans un champ de vision directe. Il faut juste couvrir la lumière pour bien la répartir et éviter d’éblouir. Il est à noter que les profils sont à la fois rigides et esthétiques donc adaptés aux applications architecturales.

Pour l’intérieur, il est tout de même possible d’utiliser un ruban à LED dans un profil en profitant d’une longueur de vie optimale et d’une finition parfaite. Pour l’extérieur, un profil pour ruban à LED peut aussi être employé en y introduisant un ruban non étanche tout en rendant les deux extrémités étanches. Mais le risque de chauffage voire l’impact sur la durée de vie des LED reste valable. 

Rédigé le  27 mai 2016 11:44  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site