NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Principes des diffuseurs à ultra sons

Principes des diffuseurs à ultra sons
Appelé également diffuseur à brumisation, ce modèle est de plus en plus en vogue. En effet, c’est un diffuseur hybride puisqu’il a la capacité de diffuser à la fois des huiles essentielles mais également de la vapeur d’eau. Ceci a pour avantage pratique d’humidifier l’atmosphère trop sèche de votre chambre. Un diffuseur à brumisation est peu bruyant et convient plus pour les grandes pièces atteignant jusqu’à 80m² pour certains modèles. Avec un entretien facile, toutes les huiles essentielles sont utilisables dans ce type d’appareil. Son modèle est tellement design qu’il fait office d’objet de décoration par excellence. 

Cependant, un diffuseur à ultrasons diffuse encore plus lentement qu’un modèle à micro-diffusion. En plus, il faudrait régulièrement rajouter des huiles essentielles afin de faire perdurer l’atmosphère. En diffusant de l’eau, en plus des huiles essentielles, cela pourrait être un avantage pour une pièce sèche mais un inconvénient si celle-ci est déjà humide.

Alors si vous recherchez un humidificateur d’air, le diffuseur à ultrasons ferait l’affaire tout en bénéficiant du parfum des huiles essentielles. 
Surement moins efficace que les microdiffuseurs en termes d’aromathérapie, le diffuseur à brumisation pourrait cependant être un bon compromis en tant que diffuseur d’huiles essentielles et humidificateur d’air avec un seul appareil. 

Rédigé le  19 mai 2016 8:56  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site