NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Pourquoi succomber à la tendance de l'ampoule ?

Pourquoi succomber à la tendance de l'ampoule ?

La tendance actuelle de l’ampoule prend la forme d’un véritable luminaire dur et s’inscrit dans les nouvelles solutions d’éclairage de l’intérieur. Si, auparavant, l’on distinguait bien les lampadaires, appliques et lampes à poser, l’ampoule reprend désormais toutes ces fonctions. Par ailleurs, l’ampoule embellit la décoration de différentes manières que ce soit en suspension ou en applique. En effet, elle peut être installée en hauteur, pendue au plafond ou mise sur un socle ou sur une étagère en tant que lampes à poser.


Par conséquent, il existe mille manières de bien utiliser l’ampoule, c’est la raison pour laquelle les designers se sont mis à la reconsidérer, la moderniser ou encore la revisiter. Etant un élément indispensable pour diffuser de la lumière, l’ampoule devient également un objet déco par excellence. Elle s’habille ainsi d’un style plus design. On la retrouve également en forme de diamant ou en ovale. Elle existe aussi avec des filaments ou encore avec des matières en silicone à l’instar de l’ampoule du designer Nacho Carbonell.

Une ampoule devient sublime avec ses douilles colorées: cuivrées, argentées ou dorées mais également avec le câble qui a désormais son importance dans l’élégance de leurs décorations. L'ampoule peut exister seule ou en composition en fonction de son volume, design et l'endroit d'installation.


Rédigé le  9 juin 2016 11:37  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site