NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Maitrisez votre éclairage en 5 astuces

Maitrisez votre éclairage en 5 astuces
L’éclairage est un véritable allié décoratif, le tout est de savoir jouer avec la lumière afin de valoriser vos pièces. Voici cinq astuces qui pourront vous aider. D’abord, il faut modifier votre perception de la pièce en adoptant les spots orientables. Pour mettre en valeur certains espaces et dissimuler d’autres, l’effet dégradé de la lumière offerte par un spot orientable pourrait vous être utile pour jouer cet effet ombre-lumière. Les appliques intérieures sont des objets décoratifs par excellence.

En effet, elles disposent de différentes sources de lumière de faible intensité, ce qui vous garantit un éclairage à la fois efficace, original et tamisé. Elles sont idéales pour l’éclairage des pièces à grand volume. 
Une pièce généralement étroite avec un plafond assez bas paraitrait agrandie avec des rubans LED incrustés dans un faux-plafond. Les spots ou projecteurs orientables ou encastrables donneraient aussi cette sensation d’espace.

En outre, il faut penser à équilibrer la lumière et la couleur dans votre pièce. Le blanc capte la lumière, les tons clairs la restituent également efficacement. Enfin, alléger vos meubles rendrait un endroit plus spacieux en privilégiant les cubes qui peuvent à la fois servir de table, de pouf, de petit rangement mais aussi de source lumineuse !

Rédigé le  18 mai 2016 14:04  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site