NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Lumière sur l'ampoule à incandescence

Lumière sur l'ampoule à incandescence
Thomas Edison a inventé l’ampoule à incandescence en utilisant un filament de tungstène. Depuis, une lumière efficace et chaleureuse est accessible au public. L’ampoule en verre à filament n’était pas chère et ne comportait aucun produit nocif.  L’ampoule traditionnelle a été fabriquée sous différentes formes : en flamme, sphérique, standard, classique ou décorative et d’autres faites en finition claire ou opaque. 

Ses avantages concernent surtout la production de lumière très chaleureuse, idéale pour se relaxer et agréable pour se reposer. Son spectre continu offre un meilleur confort visuel et son rendu de couleur s’avère excellent. En outre, l’ampoule à filament excelle en allumage instantané, qu’aucune autre parmi les plus récentes à économie d’énergie n’arrive pas à égaler. Elle fait partie des ampoules les plus courantes et les plus connues en plus du fait qu’elle présente une parfaite compatibilité avec tous les luminaires. 

Dans sa conception, l’objectif d’une ampoule à filament est de chauffer un fil le plus long possible afin d’obtenir une quantité de lumière maximale dans l’espace réduit. Le fait qu’elle chauffe énormément et est très énergivore a entrainé sa suppression. Dans tous les cas, son prix peu élevé aurait permis de faire des économies sur la facture de chauffage en hiver mais n’arrange pas pour autant la facture d’électricité. 

Rédigé le  2 juin 2016 11:33  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site