NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Lumière autour de la piscine

Lumière autour de la piscine
L’eau du bassin ainsi que son environnement direct doivent être éclairés pour apporter à la fois confort et sécurité à la piscine. Les solutions d’éclairages appropriés sont les projecteurs subaquatiques dans le but d’éclairer à la fois le volume d’eau et les sortes de fibres optiques nécessaires à la luminosité de la périphérie de la piscine. Les projecteurs subaquatiques ou immergés sont plus adaptés en incandescents ou halogènes. 

Réputés pour l’économie qu’ils garantissent, les projecteurs à LED, dont certains  modèles contiennent un ensemble de LED, offrent des séquences de variations sur la couleur et l’intensité de l’éclairage. Il est important de noter que les fibres optiques sont placées juste au-dessus du niveau de l’eau permettant d’éclairer cette dernière en surface et non à l’intérieur du bassin. 

Pour une utilisation en surface, les lampes flottantes conviendraient le mieux et sont disponibles en plusieurs couleurs. Il est à souligner que les lampes solaires sont également adaptées en surface. Elles présentent l’avantage d’être faciles à entretenir et à recharger. En effet, les lampes solaires sont dotées d’une enveloppe qui leur permet de capter les rayons solaires. Dans tous les cas, toute installation d’éclairage pour la piscine requiert un respect des normes de sécurité. 

Rédigé le  26 mai 2016 12:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site