NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

La naissance de la technologie des ampoules fluorescentes

La naissance de la technologie des ampoules fluorescentes

En effet, ce procédé a été créé dans le but de pallier à la dépense énergétique importante des ampoules classiques. Cependant, dès que les constructeurs ont adopté la technologie des ampoules fluorescentes, ils étaient déjà en train de rechercher d’autres systèmes. Ils ont même été voir la possibilité de faire fonctionner une ampoule sans filament.


Deux allemands, un souffleur de verre et un physicien ont découvert qu’une lumière pourrait être produite en retirant l’ensemble de l’air présent dans un long tube de verre en faisant passer un courant électrique à travers celui-ci. Le tube Geissler est né et représentait le premier type de néons. A cette époque, Thomas Edison et Nikola Tesla, en tant que scientifiques et inventeurs spécialisés dans l’énergie électrique, ont également expérimenté les ampoules fluorescentes dans leurs ateliers respectifs. Par contre, ils ne sont pas allés jusqu’à les commercialiser.

C’est Peter Cooper Hewitt au début du XXe siècle qui a percé la technologie fluorescente dans le domaine de l’éclairage. En effet, le modèle d’ampoule fluorescente qu’il a créé a la capacité de produire une lumière bleu-vert fonctionnant à la vapeur de mercure. Ses ampoules fluorescentes sont plus efficientes comparées aux lampes classiques mais la couleur de la lumière produite ne s’adaptait pas aux usages de l’époque.


Rédigé le  14 juin 2016 9:49  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site