NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Idées déco sur les vieilles lampes

Idées déco sur les vieilles lampes

Un geste réflexe en nous est de jeter et remplacer l’ampoule dès que cette dernière grille. Du point de vue sanitaire et environnemental, ce n’est pas du tout le geste idéal étant donné que les ampoules contiennent des métaux nocifs. Par contre, le recyclage dépend du type de l’ampoule. Ainsi, les tubes fluorescents et les ampoules à basse consommation sont à rapporter dans des points de collecte spéciaux. 

Cependant, avec une âme bricoleuse, des idées géniales de décoration peuvent découler de ces vieilles lampes. C’est le cas, par exemple, des lampes à filament à incandescence qui, interdites en termes de fabrication et de commercialisation, devraient trouver une seconde vie dans la décoration. Si vous arrivez à enlever la base de l’ampoule et ses filaments, il existe plusieurs possibilités de décoration.

Pour vider l’ampoule, il faut retirer le plot à la base, briser le verre noir à la base en enfonçant un tournevis et retirer l’intérieur avec une pince. 
Bon nombre d’idées déco sont possibles notamment en guise de vase pour fleurs ou en pots suspendus, d’une lampe à huile, en bonhomme de neige, en boite à dragées pour mariage, en guirlande de décoration pour le sapin, en mini-boule à neige ou de boite originale en forme d’abeilles ou de poires.


Rédigé le  9 juin 2016 11:58  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site