NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Historique lumineuse de l'ampoule

Historique lumineuse de l'ampoule

L’invention de l’ampoule a traversé des siècles mais a connu une véritable révolution technologique depuis deux décennies. Depuis ces brillantes idées d’invention ressort l’impact énorme de l’utilisation de l’énergie, à la maison ou encore dans les locaux de travail, représenté par l’ampoule. Cette invention a apporté un grand changement dans la conception des choses notamment dans la manière de construction des immeubles. Elle a contribué à l’augmentation de la durée de travail et a également transformé la façon dont les espaces publics sont utilisés. 

A l’instar des grandes inventions, l’ampoule doit la sienne aux découvertes de différents inventeurs. Elle est effectivement issue d’une accumulation de petites découvertes dont la finalité est l’éclairage utilisé de manière universelle afin de nous donner de la lumière en tout et partout. Si l’Américain Thomas Edison a réussi à produire un éclairage durable en faisant passer du courant à travers un filament de carbone dans une ampoule sous vide, Richard Fremder a confirmé que Thomas Edison a inventé l'ampoule électrique dans des conditions hasardeuses.

Dès l’âge de 12 ans, il a multiplié les petits boulots tout en ayant déjà le goût aux expériences scientifiques. Devenu un bricoleur de génie, Thomas Edison devient un véritable bourreau du travail l’amenant aux sommets de la gloire avec ses différentes inventions dont l’ampoule électrique.


Rédigé le  9 juin 2016 11:41  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site