NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Généralités sur les différents types d'ampoules

Généralités sur les différents types d'ampoules

Les ampoules prennent donc le relai mais il faut savoir qu’elles n’éclairent pas de la même façon et n’ont pas la même efficacité. En effet, il y a d’abord les ampoules à incandescence inventées par Thomas Edison. Leur particularité est de transformer 5% de leur énergie en lumière et 95% en chaleur. Leur rendement se situe entre 12 et 20 lm/w en offrant une lumière puissante et efficace. Toutefois, elles sont jugées trop énergivores, ce qui a même valu leur interdiction tant dans la fabrication que dans la commercialisation.

Les ampoules halogènes ont pris le relai et sont réputées pour leur puissance avec un rendement lumineux entre 18 et 25 lm/w. Cependant, leur performance ne réduit pas leur consommation électrique qui reste tout autant élevée d’où l’apparition des ampoules à économie d’énergie appelées encore ampoules fluo-compactes.

Elles sont plus efficaces en matière d’éclairage atteignant entre 60 et 100 lm/w. Cependant, leur faille se situe dans le confort de leur utilisation. En effet, elles présentent un certain retard dans l’allumage et ne sont pas top en termes d’apparence. Les LED sont donc apparues offrant à la fois un éclairage fonctionnel et d’ambiance. Etant le système d’éclairage le plus cher au marché, les LED garantissent tout de même d’innombrables avantages.


Rédigé le  9 juin 2016 11:50  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site