NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Généralités sur l'éclairage des façades

Généralités sur l'éclairage des façades
L’installation de l’éclairage pour les façades d’une maison dépend de l’environnement dans lequel elles se trouvent et le choix des luminaires dépend du volume disposé autour de ces luminaires. Les demi-appliques font partie des luminaires adaptés pour l’éclairage extérieur. Désignées également sous le terme appliques plaquées, les demi-appliques conviendraient parfaitement à la terrasse, sur un mur vertical relativement étroit, entre fenêtre et porte-fenêtre ou encore à côté de la porte d’entrée. Bref, les demi-appliques sont choisies pour l’installation d’un point lumineux qui n’est, généralement pas trop haut.

Il existe également les appliques regardant en haut et en bas. Les appliques regardant en haut, appelées aussi appliques supportées sont installées s’il y a un grand espace disponible au-dessus d’elles comme au-dessus d’une porte qui n’a pas d’avant-toit ou bien encore juste au-dessus un balcon. Les appliques regardant en bas sont des appliques suspendues qui sont plutôt placées dans des environnements plus confinés.

A titre d’illustration, si votre porte d’entrée est pourvue d’une avancée de toit, une applique suspendue conviendrait pour créer davantage d’intimité dans cet espace réduit. 
Si vous êtes adeptes des parties de ping-pong ou de basket nocturnes devant la porte de votre garage, une applique à incandescence de forme horizontale vous apportera plus de confort mais aussi un aspect esthétique plus pertinent.


Rédigé le  20 mai 2016 10:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site