NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Etanchéité LED

Etanchéité LED
La qualité étanche de LED permet de profiter de ses bienfaits pour l’extérieur. Voici donc ce qu’il faut savoir pour les installer de façon efficace. Un ruban à LED à une couleur a besoin d’une alimentation ou d’un transformateur LED ou encore d’un adaptateur qui peut se raccorder directement au réseau. Le variateur d’intensité est une option sympathique mais n’impacte pas pour autant sur l’efficacité du ruban à LED, qui continue toujours à fonctionner de manière maximale. 

Un ruban à LED multicolore nécessite une alimentation LED ainsi qu’un contrôleur RGB. Ce dernier est obligatoire pour l’option RGB tant pour le choix des couleurs que la variation de l’intensité mais également pour l’option du programme dans le cadre de certaines couleurs. Le degré de l’étanchéité des rubans à LED s’exprime en IP ou Indice de Protection.

Cet indice est réparti en IP 65 pour la protection contre les jets d’eau et IP 68 pour la protection contre l’immersion prolongée. 
Si le ruban à LED IP 65 comporte un autocollant de 3m au verso, celui à IP 68 est protégé tout autour sans présenter de bande collante. Le modèle IP 68 est proposé sous l’eau, sous les bords de l’étang, en option extérieure comme le cas d’un jardin ou encore le long des bords de la terrasse.

Rédigé le  27 mai 2016 12:51  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site