NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Est-il nécessaire d'éclairer le couloir ?

Est-il nécessaire d'éclairer le couloir ?
Ne dispensant généralement pas de fenêtre, le couloir est, d’ordre général privé de lumière naturelle. Pourtant, il a un rôle fonctionnel et par conséquent, doit être suffisamment éclairé. L’éclairage d’un couloir dépend de sa longueur, de son volume ainsi que de sa taille. Si le couloir est étroit, il faut placer toutes les appliques sur le même côté, et ce, à une hauteur suffisante pour faciliter le passage et pour ne pas gêner ni éblouir.

Si, par contre sa taille est confortable, l’on peut mettre un éclairage localisé en mettant en exergue les meubles, les lampes à poser ainsi que les appliques à tableau pour la décoration. 
Si le plafond du couloir est bas, vous pourriez opter pour les spots orientables tout en guidant les faisceaux vers les murs. Si le couloir est long, un luminaire de plafond tel qu’une suspension ou un plafonnier est adapté pour la lumière douce et homogène qu’ils dispensent.

Toutefois, ces types de luminaire pourraient écraser le volume du couloir. Dans ce cas, il faut ajouter des éclairages muraux tels que les appliques à éclairage indirect ou mixte, à alterner à gauche et à droite des murs pour créer une asymétrie esthétique. 

Rédigé le  25 mai 2016 10:05  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site