NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Eclairage idéal pour l'entrée

Eclairage idéal pour l'entrée
Pour accéder à l’intérieur, il est obligatoire de passer par l’entrée et c’est le premier endroit qui dévoile la maison proprement dite. Si l’entrée est mal éclairée et n’est pas bien agencée, l’intérieur se ressent au point d’être froid et inconfortable. Par contre, si l’entrée est bien illuminée, dispensant d’un éclairage homogène et décoratif, une atmosphère conviviale se ressent dès l’accueil. 

L’éclairage de l’entrée est généralement ignoré le laissant juste éblouissant et agressif. Il existe désormais des solutions plus adaptées pour à la fois l’éclairer comme il faut et créer cette ambiance conviviale. En effet, les appliques, les spots orientables et les lampes décoratives sont désormais adaptées à l’entrée en les équipant de lumière plutôt chaude et d’une puissance moyenne. Ceci permet d’éclairer sans pour autant éblouir. Un éclairage central dispensé par une suspension serait adapté tout en réglant sa hauteur pour ne pas gêner le passage.

A ce type de luminaire, l’on peut ajouter des appliques avec un éclairage semi-direct ou indirect suivant qu’il existe ou non des objets à mettre en exergue. 
Si, par contre, l’éclairage au plafond n’existe pas, l’on peut miser sur des appliques à éclairage direct garantissant une lumière plus franche et beaucoup plus intense. 

Rédigé le  25 mai 2016 10:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site