NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Eclairage de terrasse : Erreurs à éviter

Eclairage de terrasse : Erreurs à éviter

Posséder une terrasse est un atout qui n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Si vous avez cette opportunité, il faut savoir qu’un bon éclairage est essentiel pour la transformer tant en lieu d’accueil que de détente. Comme tout espace nécessitant un résultat d’éclairage adéquat, il faut penser aux activités à mener sur une terrasse afin de trouver l’éclairement approprié. Il s’agit de définir si c’est pour un coin repas, un salon outdoor ou encore un espace de jeux.

Dans tous les cas, le dispositif lumineux respectif qui convient est une suspension au-dessus d’une table de repas, des lampadaires pour le salon extérieur ou encore des plafonniers si c’est pour un lieu de distraction. Comme la terrasse est idéalement un lieu convivial, il faut éviter toute lumière conduisant à l’éblouissement telle que les projecteurs. Il faut plutôt privilégier les éclairages indirects ou semi-directs.

Les éclairages d’ambiance et d’accentuation mettront également en exergue la terrasse. Bref, il faut varier les luminaires sur la terrasse à l’instar des spots au sol, des appliques, des lampadaires dans le but d’obtenir un éclairage vivant, une bonne diffusion et une meilleure puissance lumineuse. Les ampoules fluo-compactes consomment moins, ne craignent pas l’humidité et ne chauffent pas. Cependant, il faut savoir qu’elles ont du volume et ne rentrent pas dans n’importe quel luminaire.


Rédigé le  15 juin 2016 9:12  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site