Err

NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Eclairage de cuisine

Eclairage de cuisine
Pour réussir la luminosité dans la cuisine, il est recommandé d’installer au moins trois sources lumineuses à savoir un éclairage général ou d’ambiance pour l’ensemble de la pièce, des éclairages localisés pour certains points en particulier et enfin, des éclairages d’appoint pour une source supplémentaire. Tout d’abord, en ce qui concerne l’éclairage général de la cuisine, il est indispensable d’installer une lumière puissante et homogène et d’avoir ainsi recours à l’éclairage direct.

Il peut s’agir de suspension, de plafonnier ou des appliques murales. L’on peut installer des spots encastrables dans le cas où la cuisine est moins spacieuse ou dont le plafond est trop bas. 
Les éclairages localisés concernent les zones d’activités qui comprennent surtout le plan de travail, l’évier ou encore le plan de cuisson. Des éclairages forts et bien précis sont recommandés permettant d’éliminer les zones d’ombres et d’augmenter ainsi la sécurité dans la cuisine. 

La zone repas nécessite un éclairage dédié au moyen de suspensions et d’appliques dans le but de garantir une lumière douce et chaleureuse propre à une ambiance conviviale et une luminosité précise. Les éclairages d’appoint dans la cuisine constituent des sources de lumière servant d’intermédiaire entre l’éclairage général et les zones localisées. 


Rédigé le  25 mai 2016 11:11  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site