NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Décoration et aménagement du couloir

Décoration et aménagement du couloir
Le couloir, une fois bien aménagé devient une pièce à part entière, un autre espace d’accueil où la décoration et la personnalisation feront gagner de la place. Dans un premier temps, les couloirs doivent être éclairés pour des raisons de sécurité. Habituellement, son éclairage concerne juste de petits luminaires avec une technologie LED de longue durée surtout dans le but de ne prévoir aucune maintenance. L’éclairage général servait juste à voir le passage pour ne pas trébucher.

Actuellement, le couloir nécessite un éclairage et une décoration à part. Il est recommandé, par exemple d’installer des luminaires halogènes avec des détecteurs de mouvement. Un éclairage d’accentuation à basse tension halogène, dont les faisceaux se dirigent vers les rangements ou les tableaux, transformera déjà le couloir ou l’entrée en une véritable pièce à vivre. 

Un couloir est généralement sombre, étroit, long et surtout abandonné en termes de décoration. Pourtant, il représente un lieu de passage incontournable. Il faut désormais en prendre soin en le tapissant de carrelage s’il possède une certaine longueur, en y installant de nombreux espaces de rangement suivant ses dimensions, tout en prêtant une  attention particulière à donner une touche originale à leurs couleurs pour donner vie et ambiance conviviale à cet endroit réputé sombre qu’est le couloir.

Rédigé le  2 juin 2016 11:44  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site