NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Danger des LED pour les yeux

Danger des LED pour les yeux





















Dotées d’un élément chimique jaune, les LED bleues transforment les rayons bleus en blanc. Cette lumière blanche obtenue à partir des LED bleues constitue les risques des LED relatifs à la santé notamment aux yeux. 
En effet, cette composante bleue détectée dans les LED est suspectée d’abimer la rétine des yeux. Ce facteur est d’autant plus risqué chez les enfants où la rétine s’avère plus fragile.


Pourtant, LED a envahi notre quotidien, à la maison comme au bureau, à l’extérieur comme à l’intérieur étant donné la multitude de vertus qui lui est octroyée entre autres sa faible consommation énergétique. En tant que messie de l’électricité, l’utilisation de LED est incontournable pour l’éclairage public, les magasins, les ordinateurs, bref la majorité des écrans résumant le fait que LED est tout simplement partout! Outre la luminosité très intense presque aveuglante des LED, il a été démontré que leur toxicité s’avère considérablement plus élevée que celle des néons. C’est le rayonnement bleu des LED qui pose un problème. En effet, il est plus énergétique que le rouge ou le vert et présente la particularité d’être capté par des dérivés de pigments visuels qui vont transmettre cette énergie à l’oxygène. Certains lipides ou protéines seront alors favorisés provoquant, par la suite la dégradation voire la destruction des cellules de la rétine.


Rédigé le  17 juin 2016 11:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site