NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Critères de choix d'une ampoule

Critères de choix d'une ampoule

Il faut voir en premier lieu, la puissance et l’intensité de l’ampoule tout en sachant qu’il ne faut jamais acheter une ampoule dont la puissance ou l’intensité dépasse celle du luminaire. L’efficacité de l’ampoule se mesure en lumen par watt. Plus le chiffre est fort, plus la force de la lumière est optimisée et si l’on se réfère aux types d’ampoules, une lampe incandescente a 25 lm/w contre respectivement 30, 75 et 80 pour une lampe halogène, fluo-compacte et LED.

Sa capacité à économiser de l’énergie fait également partie des critères de choix d’une ampoule. Si la LED reste la meilleure, n’utilisant qu’1W pour éclairer, la fluo-compacte consomme 25W contre 45W pour l’halogène et cinq fois plus pour l’incandescente. Il faut également tenir compte de la pièce de la maison à éclairer tout en sachant que la règle générale fixe 15 à 20W/m² pour les pièces à vivre et 10 à 15 W pour les lieux de passage et les chambres.

Quant aux prix, les ampoules incandescentes et halogènes sont moins chères et celles fluo-compactes et LED demandent quelques euros en plus. Pour la durée de vie, la LED est meilleure suivie par la fluo-compacte et l’halogène. L’ampoule LED est aussi la plus rentable sur le rapport qualité/prix.


Rédigé le  10 juin 2016 9:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site