NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Critères de choix d'un diffuseur électrique

Critères de choix d'un diffuseur électrique
Quel que soit le modèle choisi, un diffuseur doit diffuser sans chaleur importante pour éviter l’oxydation des huiles essentielles, sans eau pour empêcher leur ionisation. Les diffuseurs existent par micro-diffusion, ventilation, chaleur douce ou brumisation. Le diffuseur d'huiles essentielles par micro diffusion est plus cher à l’achat mais a une bonne longévité et une excellente diffusion. Il est  performant avec une diffusion à froid donc aucune dégradation des huiles essentielles. Par contre, la pompe fait du bruit et un entretien des verres doit se faire 1 à 2 fois par mois. 

Le diffuseur par ventilation est simple : un ventilateur « propulse » l'air à travers un tampon préalablement imbibé d'huiles essentielles. Il est silencieux et aucune verrerie à entretenir. Par contre, le volume couvert est faible et les huiles essentielles lourdes sont mal diffusées. Le diffuseur à chaleur douce convient aux chambres et son modèle très esthétique lui fait office d’un bel objet de décoration.

Ne dégradant pas les propriétés des huiles essentielles, la chaleur ne doit cependant pas dépasser 45°C. 
Le diffuseur à brumisation ou à ultrasons sont de plus en plus en vogue. Il diffuse en même temps des huiles essentielles et de la vapeur d’eau mais sa vitesse de diffusion reste très lente.  

Rédigé le  19 mai 2016 8:53  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site