NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Comment installer un spot LED ?

Comment installer un spot LED ?
Un spot LED est généralement facile à poser puisqu’ils sont directement intégrés dans le support. Ils sont également très pratiques et permettent de gagner de la place de par son installation encastrée. Plusieurs étapes sont à suivre pour installer un spot encastrable LED en commençant par couper le courant électrique. Il faut utiliser un détecteur de métaux pour repérer l’emplacement de la fourrure du plafond. 

Après avoir marqué avec un crayon le point de plantation de spot sur le plafond, il faut découper le long du tracé qui vient d’être fait par une perceuse. Vous pouvez alors dévisser le capot de transformateur et raccorder les conducteurs d'alimentation en bornier de 220V. Ensuite, il faut connecter le faisceau pré-câblé au bornier de 12V. 

Avant d’emboîter le spot dans le plafond et vérifier le fonctionnement d'éclairage, il ne faut pas oublier de raccorder le fiche de spots ou transformateur et le repousser dans le faux-plafond. Dans tous les cas, il faut s’assurer que l’alimentation électrique, dont une vérification doit être faite à l’aide d’un testeur, est bien coupée. S’il s’agit de la salle de bain, le transformateur des spots doit être placé en dehors, en respectant les volumes 0,1 et 2 de sécurité. 

Rédigé le  18 mai 2016 14:07  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site