NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Comment comparer les spots ?

Comment comparer les spots ?
Il n’est pas du tout recommandé de faire une comparaison sur les spots uniquement sur leur référence en termes de lumen. En effet, l’œil n’enregistre pas toutes les technologies de producteur de lumière de la même façon à l’instar des LED ainsi que des lampes halogènes. Le lumen désigne un indicateur pour la quantité de lumière perçue. Un photomètre mesure les grandeurs lumineuses en tenant seulement compte de son impact sur les petits cônes, un photorécepteur derrière l’œil où se trouve la rétine et qui fait discerner les couleurs.

Ainsi, lorsque nous nous trouvons dans l’ombre, nous cherchons une combinaison entre les cônes et les bâtonnets, des photorécepteurs composant la rétine dans le but de trouver une vue métopique, une transition entre la vue photo pique, représentant un bon éclairage où les couleurs sont bien distinctes et la vue scotopique, qui désigne un faible éclairage et dont la couleur est difficile à distinguer. 


Les scientifiques ont donc inventé un Ratio S/P permettant de transformer les lumens traditionnels en un lumen véritable que l’œil est capable de percevoir. Ainsi, une lampe qui produit plus de lumen s’avérait, avec la mesure de l’application Ratio S/P, beaucoup plus performante. 

Rédigé le  27 mai 2016 13:07  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site