NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Comment bien éclairer une chambre d'enfant ?

Comment bien éclairer une chambre d'enfant ?
En effet, l’éclairage d’une chambre d’enfant dépend qu’il soit encore en âge de jouer ou qu’il commence déjà à lire et à travailler. Dans tous les cas, quel que soient les activités entreprises, un éclairage qui donne à la fois sécurité et assurance est vivement recommandé dans cette pièce. Si ses principales activités consistent encore à jouer, un éclairage central est préconisé pour éclairer toute  son aire de jeu notamment un point direct zénithal tel qu’une suspension ou un plafonnier.

Dans ce cas, il faut privilégier les lampes fluo-compactes et très basse tension dans le but d’éviter toute brulure. 
Par la même occasion, il faut éviter les lampadaires susceptibles de tomber sur l’enfant pendant qu’il joue, et ce, quel que soit le jeu effectué. Par ailleurs, il est vivement recommandé de choisir des lampadaires qui n’empiètent pas sur son espace disponible au sol. Les appliques et suspensions donneront un éclairage homogène. Toutefois, il faut éviter certains plafonniers avec spots qui génèrent des faisceaux lumineux éblouissants. 

Si l’enfant commence à lire, une lampe à variateur à hauteur du lit faciliterait sa lecture tout comme une lampe orientable sur le bureau. En option, on peut installer des interrupteurs avec variateur de lumière et indicateur pour qu’il puisse éclairer seul sa chambre la nuit.

Rédigé le  25 mai 2016 9:02  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site