NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Combien de lux pour le bureau ?

Combien de lux pour le bureau ?
Une question se pose donc pour savoir exactement combien de lux il faut pour un éclairage optimal du bureau. Il faut noter qu’un lux désigne le flux lumineux émis par l’éclairage en vue de notifier sa puissance lumineuse. Un éclairage de bureau nécessite une bonne luminosité qui prévient à la fois la fatigue des yeux ainsi que du corps en sachant que très peu de lumière entraine rapidement un mauvais maintien. 

Dans tous les cas, il faut éviter toutes sources lumineuses qui entraineraient des ombres, grandes ou petites, sur la surface de travail. Si les yeux reçoivent le soutien qu’ils méritent en termes d’éclairage, la concentration sur le travail va de soi. Pour déterminer le nombre de lux qu’il faut pour le bureau, il faut prendre la valeur référenciée pour les Tâches visuelles moyennes qui, au minimum, doit être de 500 lux. 

Pratiquement, au lieu de prendre une petite lampe de bureau et de la mettre sur un seul côté reflétant ainsi une ombre, il faut en opter pour deux, à mettre des deux côtés évitant ainsi les zones d’ombres de part et d’autre. Autrement dit, avec deux lampes de bureau, votre confort en éclairage est amélioré de façon substantielle.  

Rédigé le  27 mai 2016 13:02  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site