NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Bien illuminer une chambre

Bien illuminer une chambre
Une chambre doit refléter un éclairage adéquat associant cette impression de bien-être et d’apaisement. La lumière devrait également s’adapter aux différentes activités de la journée. C’est la raison pour laquelle une chambre requiert trois types d’éclairage à savoir l’éclairage général, l’éclairage de confort et l’éclairage ponctuel. Le premier doit répondre aux besoins des tâches quotidiennes notamment le ménage, le rangement ou l’habillement. Une suspension à source lumineuse puissante installée au centre de la pièce conviendra parfaitement. 

L’éclairage de confort permet une bonne lecture sans déranger personne autour de soi. Il vient donc seconder l’éclairage général. Il est recommandé d’installer des lampes de chevet de part et d’autre du lit, des liseuses ou encore des appliques intégrées à la tête du lit. Ils offrent une lumière plus concentrée permettant un meilleur confort visuel. 

L’éclairage ponctuel est recommandé pour le dressing que ce soit pour le rangement, l’organisation ou le choix des vêtements. Le plus adapté tout en étant design est le ruban LED adhésif à fixer aux étagères ou tout au long des meubles. Des spots LED autocollants peuvent également orner le haut et le bas du dressing. Les rails de spots intégrés peuvent également éclairer le haut du dressing en éclairant toutes les étagères. 

Rédigé le  1 juin 2016 11:23  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site