NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ampoule pour toilettes

Ampoule pour toilettes
Les toilettes sont peut-être un des endroits les plus petits de la maison mais qui nécessitent plus d’attention vu sa fonctionnalité. L’éclairage ne doit donc être ni délaissé ni trop puissant au point d’aveugler. En effet, la lumière doit jouer un rôle efficace mais agréable. Si les toilettes sont intégrées dans la salle de bain, l’éclairage général de la pièce devrait suffire. Cependant, il est possible d’installer une petite applique, un plafonnier ou un spot encastrable suivant les besoins en éclairage. 

Dans le cas des toilettes isolées équipées d’une fenêtre, la lumière naturelle fait généralement l’affaire sauf la nuit. Dans ce cas, les lampes halogènes nouvelle génération à 30% d’économie seraient adaptées puisqu’elles produisent une belle lumière tout en supportant le cycle fréquent d’allumage et d’extinction. Pour les toilettes isolées dépourvues de fenêtre, il faut bien éclairer le plafond soit avec des plafonniers ou des suspensions soit avec des luminaires encastrables.

Les appliques à luminaire indirect s’adapteront au mur puisqu’elles permettent de gagner de la place tout en diffusant une lumière adéquate. 
Pour mieux éclairer le lavabo, l’on installe habituellement des spots halogènes disposés autour du miroir. Cela peut chauffer le visage tout en étant éblouissant c’est pourquoi, il faut un miroir avec un éclairage encastré ou intégré qui existe en forme rectangulaire, carré ou rond.  

Rédigé le  1 juin 2016 11:20  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site