NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ampoule-lampe

Ampoule-lampe
Les lampes d’éclairage les plus courantes pour l’usage domestique comprennent les ampoules, les tubes fluorescents et les spots. Elles sont divisées en quatre grandes familles à savoir les LED, les lampes fluorescentes, les lampes incandescentes halogènes et enfin, les lampes incandescentes classiques qui ont été, en majorité, progressivement retirées de la vente. L’étiquette-énergie devient obligatoire sur les emballages. L’étiquette-énergie sert à classer les lampes suivant leur efficacité énergétique.

Désormais, les lampes sont triées par rapport à un classement suivant le flux de lumière qu’elles produisent et ce, par rapport à l’électricité qu’elles consomment. 
L’étiquette-énergie comprend plusieurs classements à savoir : A++, A+, A, B, C, D, E. Les lampes les plus efficaces sont donc classées A++ et celles qui sont jugées les moins efficaces sont classées E. 

A titre d’illustration, si l’on considère le besoin en quantité de lumière pour une table de cuisine nécessitant 1000 lumens, une ampoule dans la classification A+ consomme 5 à 6 fois d’électricité qu’une lampe de classe C contre 7 à 8 fois moins pour une ampoule de classe E. En effet, l’étiquette-énergie prend en considération l’électricité consommée par le dispositif électronique qui alimente la lampe mais également de la lumière perdue par une lampe pour le cas des lampes spots à faisceau dirigé. 

Rédigé le  2 juin 2016 11:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site