NOTRE CATALOGUE PAR RAYON
Ampoules LED Spot intérieur Spot salle de bain Spot extérieur
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ampoule et variateur

Ampoule et variateur
Le variateur est un accessoire électrique de plus en plus adopté pour donner une touche de modernité à l’éclairage d’une pièce. Il se présente sous forme d’interrupteur spécifique qui sert à faire varier l’intensité lumineuse dans une pièce donnée. Comme il existe encore des ampoules qui ne possèdent pas cette caractéristique d’être compatible avec un variateur, il faut tenir compte du pictogramme sur l’emballage des ampoules qui donne une précision sur la possibilité d’utilisation avec un variateur.

Dans le cas contraire, le pictogramme se trouve barré signifiant que l’ampoule est incompatible avec le variateur en question. 
Néanmoins, des lampes fluo-compactes et des LED sont de plus en plus conçues pour être compatibles avec un variateur. Leur prix se trouve automatiquement plus élevé par rapport aux modèles de lampes fluo-compactes et LED classique. 

Il faut noter que ce ne sont pas toutes les lampes qui permettent un éclairage à intensité variable. Il existe effectivement des lampes LED qui sont conçues spécialement pour cela. Dans ce cas, il faut bien choisir le type d’ampoule, halogène ou LED, qui va avec quel transformateur ou quel variateur.

Rédigé le  1 juin 2016 11:15  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site